Un appartement à Londres à moins de 80 000£

Noël après l’heure ? Probablement. Ce petit studio d’à peine 7 m2 a suscité un engouement prodigieux au sein du macrocosme londonien. Et pour cause, cet appartement situé à Clapton dans le Nord-est de Londres – mis en vente en Décembre dernier – vient de trouver acquéreur pour la modique somme de 79 000£, soit moins d’un cinquième du coup moyen d’ un appartement à Londres et l’équivalent d’une place de parking dans certains quartiers !

Purplebricks, l’agence immobilière en charge de la vente, se targuait alors de proposer l’appartement le moins cher de la capitale britannique, décrivant l’offre comme « une opportunité exceptionnelle pour un premier acheteur à la recherche d’un pied-à-terre dans un quartier attractif de Londres ». En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, 39 acheteurs avides ont inspecté les recoins exigus (mais charmants) de l’appartement et 9 offres ont été soumises !

Savamment agencé, le studio est équipé d’une kitchenette (avec micro-ondes et réfrigérateur) et d’une salle de bain séparée… Qui a dit que vivre à Londres était nécessairement hors de prix ?

 

Crédits photo : Purplebricks