L’agence Emoov vient de publier un plan de Londres très particulier qui vous permet de visualiser le prix moyen à l’achat au fil des stations du métro londonien (le plan complet est disponible ici).

Même si la méthodologie laisse quelque peu à désirer, force est d’admettre que ce plan de Londres révèle quelques grandes tendances.

Qu’apprend-on de ce plan de Londres ?

 

– D’une manière générale, les biens les plus abordables se trouvent à l’Est, plus particulièrement à Dagenham East et Dagenham Heathway où vous pouvez acheter pour moins de 240,000£. Nous conseillons d’acheter dans cette partie de Londres en investissement locatif et plus particulièrement en ex HLM ( ex councils). Ces appartements présentent de en effet de très bons rendements lorsqu’ils sont loués en colocation.

plan metro londres

(Source : Emoov)

 

– Sans surprise, les biens les plus chers sont concentrés en zone 1. South Kensington, High street Kensington, le quartier français près du Lycée Charles de Gaulle et du consulat, Knightsbridge et Holland Park se taillent la part du lion ! Ces quartiers de Londres concentrent une demande très forte des français mais aussi italiens, espagnols, et de la clientèle du Moyen-Orient.

 

plan de metro londonien

(Source : Emoov)

 

– Certains quartiers de zone 1 restent tout de même accessibles : Aldgate East (536,000£) propose les prix les plus attractifs de la zone 1, suivi de près par Lambeth North (660,000£), Borough (665,000£), Waterloo (670,000£) et Vauxhall (690,000£). Les quartiers de l’Est ont déjà fortement augmenté mais restent toujours intéressants car très bien situés par rapport aux Universités, à la City et au quartier branché de Shoreditch.

 

plan de londres metro

(Source : Emoov)

– Les écarts de prix entre deux stations voisines peuvent parfois donner le vertige ! 5 minutes de métro supplémentaires peuvent vous permettre d’économiser la bagatelle d’un million de livres ! Ainsi, le prix moyen d’un bien immobilier à Finchley Road avoisine les 1,4 millions de £… soit un million de plus qu’à Wembley Park, une station plus loin où les français de Londres seront intéressés par acheter non loin du Lycée International Winston Churchill. De même entre Hampstead (1,4M) et Golders Green (962,000M) où une économie substantielle de près d’un demi million pourrait être effectuée. Ces deux quartiers intéresseront d’avantage les français juifs voulant s’installer à Londres.

 

Vous souhaitez concrétiser votre investissement à Londres ? Contactez-nous au 0044 207 602 99 26 pour nous faire part de votre projet d’acquisition.

 

Votre recherche commence ici